Les activités du secteur

Catéchuménat adulte


« Alors Philippe prit la parole et, à partir de ce passage de l’Écriture, il lui annonça la Bonne Nouvelle de Jésus. » (Ac 8, 35)

Le catéchuménat est le cheminement suivi par les adultes qui demandent le baptême

Les catéchumènes suivent un itinéraire balisé qui comprend 4 grandes étapes qui seront célébrées au sein des communautés paroissiales :

  • l’entrée en Église,
  • l’appel décisif,
  • le baptême
  • et enfin la confirmation qui est célébrée sans délai, puisque le nouveau baptisé est adulte et n’a pas besoin de confirmer son engagement à la suite de son baptême.

Entre ces étapes sont proposées des rencontres à un rythme variable qui permettent de découvrir progressivement la foi chrétienne. Ce chemin est le même pour tous les catéchumènes, mais il se fait à un rythme adapté à chacun et il n’est pas possible de donner à l’avance une durée identique à chacun.

Une équipe de quelques catholiques est appelée pour vous accompagner tout au long de la démarche. Cette vie d’équipe est toujours la découverte d’une vie fraternelle forte : l’amitié qui naît alors dure bien au-delà du baptême.

Si le catéchuménat vous attire, vous trouverez en bas de cette page comment vous y engager

Vous souhaitez parler à un prêtre ou à une personne de confiance ; remplissez le formulaire ci-dessous, vous serez contacté rapidement :

Retour haut de page