Approfondir la Parole de Dieu – 22/01/2023

Ce dimanche 22 janvier 2023 est le “Dimanche de la Parole de Dieu”. Institué par le pape François en 2019, ce dimanche invite les chrétiens à approfondir l’Ecriture Sainte, où Dieu se révèle et ne cesse de dialoguer avec son peuple. Dieu est un être de relation, de communion. En créant l’Homme, il a voulu entrer en relation avec lui et ce lien passe par la lecture et la méditation de la Bible. Mais il n’est pas toujours facile d’entrer dans l’intelligence de ces textes : écrite à des époques différentes, parfois très lointaines, dans des styles littéraires variés et à des destinataires multiples, la Bible ressemble parfois à une noix, dont le cerneau goûteux n’est accessible qu’après avoir cassé la coquille. 

A l’occasion de ce Dimanche de la Parole de Dieu, le secteur de Massy-Verrières propose une journée entièrement dédiée, sur le thème : “L’eau dans la Bible”, d’après le livre du prophète Ezéchiel “Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifié” (Ez 36, 25). Le programme de la journée est :

  •  10h30 : messe unique sur le secteur à l’église Sainte-Marie-Madeleine (rue de la division Leclerc – Massy)
  • Pique-nique apporté par chacun à la sortie de la messe
  • 13h30 : Conte pour tous
  • 14h : Ateliers (le Puits de la Parole / Contes bibliques / Atelier musical / Quiz biblique / Partager l’eau / Atelier oecuménique)
  • 17h : Evangile gestué, suivie de la prière des Vêpres

Soyez les bienvenus !!

Retour haut de page