Revenir dans l'Église

La pastorale des recommençants

"j’ai décidé, moi aussi, après avoir recueilli avec précision des informations concernant tout ce qui s’est passé depuis le début, d’écrire pour toi, excellent Théophile, un exposé suivi, afin que tu te rendes bien compte de la solidité des enseignements que tu as entendus. » (Lc 1, 3.4)

Vous êtes baptisé, et vous avez pris de la distance avec les rites et la tradition catholiques.

Du coup, il vous est difficile de revenir dans une église, tout simplement parce que vous avez peur de paraître ignorant !

Quel dommage de se priver de cette source de joie !

D’autant qu’il est possible qu’à la suite d’un événement de votre vie, d’une rencontre, d’une lecture ou d’une évolution personnelle, vous avez le désir de revivifier la foi de votre baptême, et vous souhaitez rejoindre la communauté chrétienne, pour goûter aux joies d’une vraie vie fraternelle,

Pour vous, le secteur a mis en place la “pastorale des recommençants”, qui vous accompagnera dans votre reprise de contact.

Dans un esprit fraternel, nous vous aiderons à renouer avec la messe, les sacrements, et surtout la joie de célébrer et de prier ensemble notre Dieu d’amour.

Vous souhaitez parler à une personne de confiance ; remplissez le formulaire ci-dessous, vous serez contacté rapidement :

Retour haut de page